Destransferts temporaires à caractère pédagogique, éducatif ou/et professionnelpeuvent être organisés en application des dispositions de l’arrêté du 26 mars 2003 et de la circulaire n° 149 du 26 mars 2003, lorsque les dispositions suivantes ont été satisfaites :
Désignation d’une personne qualifiée, responsable par délégation, du transfert ;
Dossier soumis au directeur et transmis à l’autorité de contrôle ;
Autorisation parentale et médicale.
Les modalités de transfert : objectifs, lieu, dates, assurances, transport… sont portées à la connaissance des familles.
Les transferts dans le cadre de l’IME sont des projets et un outil faisant partie intégrante du Projet de l’Etablissement. Ils sont réfléchis en fonction des Projets d’Accueil et d’Accompagnement Personnalisés et des projets collectifs élaborés avec les jeunes dans le cadre des différentes prestations dispensées dans l’Etablissement.
Ils impliquent un travail éducatif, pédagogique, technique et thérapeutique tout le long de l’année avec les jeunes et collectivement en étroite collaboration avec l’équipe éducative.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité